Le cercle de craie caucasien

D’une actualité pertinente, le Cercle de craie caucasien nous dévoile l’histoire des hommes et des femmes qui se réinstallent après un long déplacement. C’est l’histoire de la terre et de sa propriété, l’histoire du voyage, l’histoire de l’abandon, l’histoire du don du sol et du don du sang. C’est au fond l’histoire de l’humanité et donc l’histoire de nous-mêmes.
Exigence artistique et théâtre populaire
Délaissant les grandes scènes, la compagnie Le Petit Théâtre part à la rencontre de son public dans les écoles, les villes, les villages. Son principal objectif : procurer à tous et à chacun le plaisir de la rencontre avec les artistes. «Jouer est un jeu, semblable à celui des enfants, à la fois grave et joyeux». Choisir un grand texte du théâtre contemporain de Bertolt Brecht n’a donc rien d’anodin. Le jouer à douze comédiens non plus.
Mise en scène André Loncin

Le cercle de craie caucasien 01 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 02 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 03 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 04 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 05 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 06 © Didier Goudal Le cercle de craie caucasien 07 © Didier Goudal